départ et arrivée encore à Breuillet en 2019 !!

Le Jeudi 1er Mai 2014...

Fête traditionnelle du travail et du muguet et depuis 2009,
Fête du vélo en Essonne avec l'organisation par Vélostar Organisation et le concours du Team cycliste Morangis de la cyclosportive LA VELOSTAR 91.

Loin de se reposer sur le succès de ses précédentes éditions (350 participants à la création, 600 en 2010, 850 en 2011, 2012 et 2013), LA VELOSTAR est toujours en quête de renouveau et d'innovation.

Après les arrivées à l'Espace culturel de Villabé en 2009 et 2010... après l'arrivée dans le stade Robert Bobin à Bondoufle en 2011 et le départ dans l'allée royale du chateau de Chamarande en 2012... Eric Ramos vous propose de renouveler le cadre prestigieux du Parc des Célestins à Marcoussis avec son château classé monument historique,  pour cette 6ième édition de LA VELOSTAR 91.. 




C'est depuis ce lieu idyllique que s'élanceront les coureurs à 8h30 précèdés d'un défilé de voitures anciennes et pour se remémorer le passé,  l'arrivée sera jugée quelques heures plus tard dans la célèbre côte de l'escargot...!!




Promenez-vous dans le parc, visitez l'orangerie et son chateau classé monument historique et avec vos enfants profitez de l'air de jeux où un groupe de comédiens de l'école de cirque les raviront..Ou encore adressez vous à l'hotesse des " apprentis d'Auteuil " pour visiter la fondation toute proche... Enfin, tout pour passer une belle journée sportive, festive et familiale !



Côté course, LA VELOSTAR proposera toujours 2 parcours bien sécurisés (151 ou 95 km) dessinés entièrement dans le sud essonnien et son relief accidenté entre hameaux, champs et forêts.

Cette année encore,  LA VELOSTAR recevra des invités de renom comme le professionnel de la FDJ  Yoann Offredo, Alain et Tony Gallopin, Marion Rousse, Henri SannierPaul Belmondo, Pierre Menes, Stéphane Peyron, Gilles Le Roch' ou encore Lucho Leblanc...



De nombreux lots viendront récompenser les coureur ainsi que des massages d'après course effectués par COMPEX.
Des animations ainsi qu'un orchestre seront présents tout au long de la journée.
La traditionnelle tombola (avec des cadeaux prestigieux dont un stage d'une semaine offert par DSO !) viendra clôturer cette belle journée.

Comme l'an passé, un CD de photos de l'épreuve sera proposé aux coureurs.

A n'en pas douter, cette édition 2014 va nous en mettre plein les yeux !